Impliquer les jeunes dans des séances d’art martial et de coaching, avec un suivi personnalisé, pour renforcer l’engagement et motiver la dynamique d’insertion professionnelle.
40
4
L’association sportive du Juco-Club de Pecquencourt a été fondée en 1970. Comptant 111 licenciés à son actif, son ancienneté et son implantation dans la CC Cœur d’Ostrevent en font un établissement sportif profondément ancré dans la région.
« Club formateur » par vocation, le dojo de Pecquencourt pousse les jeunes qui souhaitent s’investir et accompagne la professionnalisation de ses encadrants et de ses enseignants.
Considérer les arts martiaux et leur système de valeurs comme un support ludique permettant de détecter les axes d’amélioration de chacun, tout en travaillant des compétences comportementales : affirmation de soi, humilité, respect de l’autre, confiance…
Permettre la pratique d’un art martial à des personnes qui en sont éloignées, par la création d’un dojo itinérant.
L’accès à la plateforme Orien’Toi associé à un coaching personnalisé pour faire émerger un projet et inciter au passage à l’action.
Détection et sourcing des jeunes : Centres sociaux, Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), Maison des jeunes…
Des formateurs en arts martiaux diplômés exerçant au sein de structures d’insertion et d’éducation.
L’expertise d’une coach professionnelle certifiée, formée à la méthodologie SISEM (Self Implication Strategies for Ethics in Management), spécialisée en orientation et reconversion, pour renforcer la motivation.
Aidez-nous à financer ce projet et à soutenir d’autres initiatives similaires
Impliquer les jeunes dans des séances d’art martial et de coaching, avec un suivi personnalisé, pour renforcer l’engagement et motiver la dynamique d’insertion professionnelle.